4/05/2007

LA TOLERIE

Salut à tous!!!
quand je vous disais qu'on la mettai à poil....
c'est à poil..
aujourd'hui nous attaquons le décrassage et le déblaxonage de cette grand-mère.
mais avant cela un aperçu s'impose de ce qui se passe dans l'atelier....
mes jantes de turbo2 sont terminées....
mon gros cricri refait les jantes de sa williams
........tellement fainéant qu'il à besoin d'un coup de main pour poncer.......j'aimerai bien le voir au plumard celui-là........
bref........ça sent le renault sport à plein nez tous ça!!!!!!!!!
donc je disais déblaxonage et décrassage
ça me rappelle des souvenirs........ quand je cramais le blaxon de ma t2 avant de la couper en 2
mais rassure toi arnaud, même si mon outil préferé reste de loin la DISQUEUSE, je ne couperai pas ta caisse.
DEHORS !!!!!!!!!!
et à nous 2..
ça va faire mal.........
au programme, nettoyage du bloc avant à l'eau savonneuse et au jex.
et pour un boulot de merde comme celui-là, munissez vous d'un bon apprenti....
comme celui-ci ...AXEL
la caillra de st pierre
va y !!!!! ponce mon fils!!!!!!!
et quand vous entendez: "cyril....j'ai fini!!!"
bah tant mieux, mets des gants, sorts les bouteilles et déblaxonne lui son p'ti cul!!!!!!!
c'est quand même bien un apprenti.........
là, le but est donc d'enlever le maximum de blaxon afin de voir l'étendue des dégats sur les passages de roues ar
....et c'est vraiment pas joli....
la tôle est pourrie et a perforé la caisse
AXEL !!!!!!!!!!!!
l'autre coté !!!!!!!!!!
ok chef.........
le coté droit s'annonce impeccable.
pourtant c'est souvent lui le plus abimé étant donné que les goulotes d'essence retiennent la boue et l'eau, mais là rien du tout.
sur ce coté là, rien à faire, c'est nickel!!!!!!!!
AXEL!!!!!!
enlève la colle sur la baie de pare brise steuplé !!!!!
et voilà le résultat après quelques minutes de chauffe et de grattage...
j'ai trouvé l'entrée d'eau !!!!!!!!!
et comme mon apprenti débordait d'énergie....ahhh la jeunesse....
nourri toute l'année au grec frite avec salade tomte oignons et un coca chef
voilà comme ça, ça sera propre...
j'ai hate de taper dans la v6 turbo.....hein arnaud.....
je vais tout de même vous présenter l'équipe de choc, la DRIM TIM DE TOURS.....
donc axel qui n'est plus à présenter....
voilà charly dit: charles ingals jonathan dit: mc giver ou mr à partir d'une tôle plate c'est à dire qu'à partir d'une tôle plate il peut te refaire .......par exemple.......une cox ou une golf gti... un vrai dingue. là pour vous donner une idée de ce qu'il faisait sur cette photo... et bien il refaisait des bas de porte de cox "split" de 1952 et quand j'ai vu le résultat, je paut vous assurer que pour le commun des mortels, refaire ce genre de pièce avec une tôle plate et un marteau, c'est pas possible pour nous les êtres humains... et mon fils hugo qui ne fait pas du tout parti de l'équipe, mais quand je le vois en train de "conduire" ma gt, je me dis qu'il a du être contaminé par l'ALPINITE aigüe !!!! dès sa naissance. allez tant qu'on y est, pour détendre l'atmosphère, une petite photo de ma gtt de 86 bah ouais après tout on est pas pressé, on peut prendre son temps.....y a pas l'feu... allez tient une autre... mardi 8h40 c'en est fini pour la vielle baie de pare brise. pour l'occasion j'ai revetu un bleu neuf et mon outil de prédilection.......LA DISQUEUSE !!!!!!! Et c'est reparti pour une semaine de folie !!!!!! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C EST BON CA !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du sport......du renault sport......... une fois que tous les points de soudure sont meulés, il ne reste plus qu'à en lever le morceau à grands coups de burin qu'est ce que ça me plait ce boulot....... et voilà le résultat.... y a plus qu'à placer la nouvelle après avoir nettoyer toutes les bavures de tôle restantes sur la caisse. le capot a subit un petit coup de sablage pour enlever les traces de rouille.
salut!!
on est le 4 septembre et pour ceux que ça interresse, mon fils a fait sa rentrée chez les moyens et tout c'est bien passé...
........voilà.....
sinon on va peut être remettre ce blog à jour depuis chépakan!!!!!!!!!
nous en étions à la baie de pare brise je crois.
et voilà la bête!!!
ahhhh le mastic.......quelle belle invention....
et maintenant revoilà la DRIM TIM en action!!!!!!!!
le p'ti stagière en rouge je sais même plus comment il s'appelle.....
...c'est qu'il a du me marquer.
il reste juste ce qu'il faut de mastic, une p'tite lichette juste pour cacher les soudures.
maintenant on cache ...
bon ok pas mal.....
vous noterez qu'on a aussi rectifié les panneaux d'ailes ar pour avoir un fini impec
et ensuite on apprête tous les éléments...
on ne voit plus rien
voilà, la bestiole est passée au noir mat pour le pnçage à la cale, toutes les faces de la caisse sont dans cet état.
voici pour la caisse
maintenant c'est au tour des ouvrants ...
un beau hayon pistache de s5 gtr
il ne croyait pas pouvoir rouler à 200 un jour celui là...
l'intérieur est impeccable
le capot a eu droit à son petit coup de phosphatant et d'apprêt suite au décapage qu'il a subit...
le pauvre...
et hop tout ça en cabine pour une peau neuve !!!!!!!!!!!!
voilà pour les éléments
il ne reste plus qu'à boucher les trous crées par la rouille en refaisant des toles, ça c'est du boulot pour jonathan.
avec lui, c'est jamais un problème
même s'il manque un morceau complet, il te le refait avec une tôle neuve et tous ses "trucs" de carrossier
enfin bref!!!!!!
trève de blabla.....du concret......
donc ça parait très simple, on découpe bien large et on prépare un bout de tôle indentique au trou dans la caisse........ça va vous suivez ???
ensuite c'est simple, il faut ressouder la pièce
voilà le résultat une fois soudé, meulé, appreté et jointé
je suis désolé mais je n'ai pas les photos du travail entre, because "card full" me disait mon appareil.
mais le résultat n'est pas mal du tout.

Aucun commentaire: