9/17/2007

LA PEINTURE

Après toutes ces aventures, la tôlerie étant terminée, on va pousser mémé dans la cabine pour lui redonner un aspect................blanc. mais avant cela, on la sort pour la souffler et la nettoyer

la DRIM TIM de tours en pleine action!!

voilà, la caisse est prète à rentrer en cabine pour se reprendre 2 kg de blanc. dernier contrôle pour jonathan

voici le passage de roue ard après " jointage"...

ça y est on la rentre dans la cabine, après un bon nettoyage

et c'est parti pour une heure de cache avant l'arrosage final... blanc 389.

vas y mon p'ti charly fait ça bien c'est pour un client du ch'nord!!!

pendant que jonat prépare la sauce, charly se tape le sale boulot: cacher la caisse.

moi j'ai toujours eu horreur de ça

et c'est partiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!

bon bah là il arrose.....

.........il arrose

c'est pas mal hein quand même !!!!!!!!

le bloc av avec sa baie de pare brise neuve...

les ailes ar sont bien laquées le 31 décembre 2007

La voiture est maintenant sur ses roues, elle démarre, elle a ventilé, il y a juste un petit problème d'embrayage... ça accroche en marche ar, certainement un problème de rattrapage sur la pédale d'embrayage qui ne

supporte pas un embrayage neuf.....on verra ça plus tard....(ça m'frai chier de redémonter la boite).

Il est donc temps pour notre gt turbo de repasser en carrosserie pour ces derniers travaux de peinture et

autres finitions comme le traitement des bas de caisses et la pose des autocollants...

deux tout petits morceaux de tôle ont été refait et les extrémités des bas de caisse sont décapés puis

phosphatés et enfin apprêtés pour avoir un fini impeccable.

Alors ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! on aurait pu faire ça avant la 1ère couche de peinture au lieu de meuler alors que la

voiture est peinte; mais rappelez vous qu'elle était posée sur le marbre donc difficile de travailler sur cette

zone tant que la voiture n'est pas sur ses roues........C'EST COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!

bon vous m'excuserez pour la photo, c'est pas du ARTHUS BERTRAND mais ça donne une idée de la zone en cours de traitement.

ensuite vient la pose des autocollants...

comptez un bon quart d'heure de prise de tête par coté pour aligner les feuilles par rapport aux arretes des

panneaux ar

ensuite...... comme dans "déco" sur la 6, on marouffle !!!!!!!!!

et comme dirait Jonathan:

"Cyril !!! je sais que t'aimes pas le champagne alors j'te l'ai fait sans bulle!!!!!!!!!!"

voilà........... sur cette note d'humour notre gt va maintenant se refaire faire un gommage au 600 à sec et

rentrer en cabine pour un revernissage

moi ça me fait mal au coeur....pauvre peinture neuve....elle n'a pas eu le temps de voir le jour qu'elle se voit déjà reponcée jusqu'aux os.

moi qui la trouvait belle comme ça.............

mais bon !!! à l'heure ou j'écris cette ligne, moi j'ai déjà vu le résultat final et je peux vous dire que ça n'a rien mais alors RIEN à voir entre un brillant direct et un revernis.(mais bon, on fait comme si je ne vous avait rien dit...)

bah ensuite.................cabine.................pour la dernière fois...et en vidéo !!!!!!!!!

et ensuite, la DRIM TIM de TOURS se remet au travail...

voilà donc tout ce qui reste en blanc sera revernit et poli-lustré...

aujourd'hui la caisse a repris une base 369 à revernir puis trois bonnes couches de vernis.

les photos en 2008..............salut.............

le 3 janvier 2008

salut à tous !!!!!!!!!

tous mes voeux de santé bonheur etc..........

volià donc notre gt a bien seché pendant 4 jours, il est temps maintenant pour nous d'en finir véritablement avec la peinture.

bon c'est sur, ça rend pas très bien sur la photo, mais je vous assure que c'est déjà très joli comme ça les autocollants sont noyés dans le vernis, ce qui donne une impression de profondeur......... enfin moi déjà je la laisserai comme ça.

c'est vraiment pas évident sur la photo.

enfin je pense que les passionnés qui lisent ce blog verront la voiture finie dans certaines concentrations notament dans le nord de la france...

voila, c'en est fini pour la peinture de la caisse....................

Aucun commentaire: